Landrace français

Le landrace français, ou porc français de type danois, est une race porcine venant des pays nordiques, essentiellement le Danemark et la la Suède, introduite en France assez il y a peu de temps, à partir des années 1930.



Catégories :

Race porcine - Race animale - Élevage

Recherche sur Google Images :


Source image : www.itp.asso.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le Landrace français est un porc de grand taille, aux grandes oreilles tombantes dont les ... puis graduellement, il est devenu Porc Land- race français.... (source : pagesperso-orange)
  • Les races porcines françaises - French pig breeds - Las razas porcinas francesas... avec des porcs LARGE WHITE et des races de type celtique d'Europe du Nord.... La principale fonction du LANDRACE FRANCAIS est d'être le partenaire du ... (source : agroparistech)
  • La consommation française de porc devance beaucoup celle de bœuf et de volaille....... de Landrace français (www. itp. asso. fr) Le Landrace français est un porc.... Le poids moyen du gros intestin de porc de race Duroc est de 2012, 9 g... (source : scribd)

Le landrace français, ou porc français de type danois, est une race porcine venant des pays nordiques, essentiellement le Danemark et la la Suède, introduite en France assez il y a peu de temps, à partir des années 1930.

C'est un porc de grande taille (les truies adultes pèsent 300 kg), reconnaissable à ses grandes oreilles retombantes dirigées vers l'avant. Le corps est allongé, fusiforme. La robe est uniformément blanche.

C'est une race prolifique (19, 7 porcelets par truie et par an en moyenne), dont les performances sont proches de celles du large white. Elle se distingue aussi par sa précocité sexuelle et par son comportement maternel, qualités qu'on cherche à développer par la sélection. Elle est exempte du gène de sensibilité à l'halothane.

Le landrace tient la seconde place dans l'élevage porcin français. Il représente 30 % du cheptel porcin de France. Il est principalement utilisé comme lignée femelle, et en croisement, avec la race large white pour la production de truies reproductrices.

Voir aussi

Porc | Liste des races porcines de France | Élevage

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Landrace_fran%C3%A7ais.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 03/05/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu