Porc de Neijiang

Le porc de Neijiang ou "Neijiang" est une race porcine venant de la ville de Neijiang dans la province chinoise du Sichuan.



Catégories :

Race porcine - Race animale - Élevage - Sichuan

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Porc blanc de l'Ouest • Porc de Bayeux • Porc de Neijiang • Porc gascon... Soie de porc, le grand poil qui vient aux porcs sur le haut du cou et sur le dos..... La durée de gestation de la truie est de trois mois, trois semaines et trois jours..... Liste des races porcines; Liste des races porcines de France... (source : dictionnaire.sensagent)

Le porc de Neijiang ou "Neijiang" est une race porcine venant de la ville de Neijiang dans la province chinoise du Sichuan.

Tête massive avec des rides profondes formant une "visière" masquant les yeux et groin court, oreilles moyennes tombantes, peau épaisse (environ 7 cm), épaule large, dos court et un peu concave, pattes robustes, poil noir.

L'espèce est précoce : mâle fertile à deux mois, femelle à trois mois. A six mois, son poids atteint 90 kg. Il s'accommode de la majorité des climats, y compris celui des hauts plateaux. Le croisement avec d'autres races permet de perfectionner l'engraissement de 15 à 20%. Une portée moyenne produit dix gorets, la femelle a sept paires de mamelles. Le poids adulte est de 169 kg pour le male, 155 kg pour la femelle. Dans des conditions optimales, le gain quotidien en poids est de 660 gr au cours de la période d'engraissement.

Depuis l'an 2000, le ministère de l'agriculture chinois a mis le Neijiang sur la liste des races porcines dont le patrimoine génétique doit être preservé.

L'espèce Neijiang "à groin long" a été déclarée éteinte par le mininstère de l'agriculture chinois en 1999.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Porc_de_Neijiang.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 03/05/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu