Lait artificiel

Le lait artificiel, ou lait infantile, ou substitut de du lait maternel, sert à désigner «tout aliment commercialisé ou présenté de toute autre manière comme produit de remplacement partiel ou total du lait maternel, qu'il convienne ou non à cet usage».



Catégories :

Lait - Produit d'élevage - Élevage - Allaitement

Recherche sur Google Images :


Source image : blog.allaitement.mamanana.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Pour celles-ci, le lait artificiel est un excellent substitut. A titre d'exemple, ... pas que le lait maternisé est meilleur que le lait maternel, mais que, alors... (source : essentialdrugs)
  • 3 messages - 3 auteurs - Dernier message : 5 fév Nous savons tous que le lait maternel reste le meilleur pour bébé, ... leur bébé par le biais d'un lait artificiel?? Est -ce l'emballage qui choque?... de six mois (temps que l'OMS recommande pour la santé du bébé), ... (source : mesopinions)

Le lait artificiel, ou lait infantile, ou substitut de du lait maternel, sert à désigner «tout aliment commercialisé ou présenté de toute autre manière comme produit de remplacement partiel ou total du lait maternel, qu'il convienne ou non à cet usage» (OMS 1981) [1]. Le premier lait infantile a été créé en 1867 par Justus von Liebig. La majorité des laits artificiels sont actuellement à base de lait de vache ou de lait de soja.


Recommandations de l'OMS

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande l'allaitement au sein les six premiers mois [2]. Le lait infantile, produit en conformité avec les règles sanitaires du Codex Alimentarius, est ensuite décrit comme substitut correct au lait maternel. [2].

Notes et références

  1. Code mondial de commercialisation des substituts du lait maternel, Organisation mondiale de la Santé Genève, 1981.
  2. ab OMS, rapport de 2001

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Lait_artificiel.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 03/05/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu